Secte Justinium

LES ORIGINES
Fondé sur les mémoires de Saint Justinias, la congrégation des moines justiniens prit sa source au XIIème siècle dans le centre-ouest des Ardennes.
Fascinée par le pouvoir des “Naked-Balls”, petites boules au pouvoir mystérieux qui a pour faculté entre autres de donner l’envie d’être à poils, l’organisation JUSTINIUM n’a cessé de s’accroitre pour échanger leur vision futuriste dans le monde entier.

LES LIEUX
Localisés aux quatre coins du monde, es lieux de notre organisation sont facile à trouver dans les meilleurs guides…

 

LES CYCLES DE PENSÉE
TERRAFORMATION :
Initialement issue de la science fiction, la Terraformation devient une science étudiant la transformation de l’environnement naturel d’une planète, d’une lune ou d’un autre corps, afin d’y réunir les conditions permettant un c-vie terrestre, espérant donc la rendre habitable par l’homme.
L’action primordiale pour y arriver est la modification ou la création d’une atmosphère de composition proche de la Terre, composante essentielle au développement de la vie. Depuis leurs lancements, JUSTINIUM soutient ces recherches et contribue à certaines simulations.
Il faut noter que chaque candidat à la Terraformation présente des conditions qui lui sont propres, rendant le processus spécifique pour chacun d’eux. Les principales études menées concernent la planète Mars. D’autres concernent Vénus, Europe (satellite de Jupiter) et Titan (satellite de Saturne), mais les conditions semblent beaucoup plus difficiles à modifier.
L’objectif est donc de redonner à Mars cet environnement qu’elle semble avoir perdu et y ajouter le nécessaire pour l’homme.
Une controverse importante subsiste quant à l’utilité d’une telle entreprise. Préserver l’humanité d’un cataclysme terrestre, soif de connaissances, propager la vie, l’intelligence…

MONTÉE DES OCÉANS :

PRODUCTIONS AUDIO-VISUELLES :
Toute nouvelle activité de la confrérie : Un programme d’éveil et de stimulation audiovisuel. Une présentation de cet atelier sera faite lors de notre prochain congrès.
Les productions JUSTINIUM développe ces derniers temps un catalogue de vidéos stimulantes en vue du prochain renouvellement de notre espèce… N’hésitez pas à vous y inscrire, vous pourriez y tenir un rôle important et sauvez des nombreuses âmes.

ACTIVITÉS CULINAIRES :
Découvrez la production artisanale de l’une de nos abbayes Justinienne à St Vergeron.
Inscription à cet atelier culinaire au sein de nos moines anciennement franciscain dès septembre.
Dégustation possible en fin de notre congrès annuel.