Stratégie

MULTI-ACTIVITÉS

1. MAISON D’HÔTES :

La Villa Ohlala sera avant tout une maison d’hôtes. La convivialité et le confort des lieux, avec l’hospitalité bienveillante qui nous caractérise donneront l’impression d’être comme chez soi.
Et notre concept unique “Zen Sex & Fun” offrira une expérience qui dépassera celle d’un simple hébergement gay. Chacun pourra y trouver son petit coin de paradis libérateur riche d’épanouissements et d’échanges.
Cette offre de logement avec divertissements s’accompagnera d’un service de table d’hôtes, qui permettra à nos visiteurs de profiter pleinement du lieu sans contraintes.

Business :
Le naturisme revient en force ces dernières années. Cette redécouverte dépasse l’effet de mode et finit par séduire dans la durée un public en quête de valeurs humaines négligées par notre monde actuel.
Une maison d’hôtes représente un chiffre d’affaire d’environ 100.000€ à l’année pour 5 chambres avec un pic estival, une clientèle plutôt fidèle et de la place pour toute la concurrence.
De plus dans une version aboutie, la villa devrait avoir une piscine tropicale intérieure, afin de pouvoir profiter du lieu en toutes saisons. Soit une continuité dans la rentabilité, même en basse saison.

 

2. ÉVÉNEMENTIEL GAY :

L’idée n’est pas d’ouvrir un énième établissement gay public. Nos événements resteront avant tout privés, en veillant à ce que chacun s’inspire de l’état d’esprit que nous insufflons dans ce que nous organisons.
Chacun y trouvera sa place, loin des clichés communautaires souvent intolérants. Les timides et ceux qui n’ont pas confiance en eux sauront apprécier cette nette différence chez nous.
Les activités de la villa pour nos hôtes seront ainsi complétés par ces événements, qui seront ouverts à l’extérieur afin de bénéficier d’une villa propice aux rencontres et toujours accueillante.

Business :
Dans le Sud, comme un peu partout ailleurs, plus de la moitié des établissements gay ont disparu. Les nightclubs exclusivement gay n’existent quasiment plus, les bars se comptent souvent sur les doigts de la main dans un département, et les saunas encore existants proposent souvent une programmation partagée avec une clientèle hétéro. Grindr et le monde virtuel a presque tué le tissu social de la communauté Gay, en dehors des associations souvent thématiques.
Les gays ont alors tendance à s’isoler par petits groupes ultracommunautaires et ont du mal à se fédérer, et à s’ouvrir à la différence par mauvaise habitude ou par manque d’occasion.
Les vieilles recettes faciles et les business réchauffés ne fonctionnent plus, il faut se réinventer ! L’animation par le jeu permet de reconnecter les gens et les différences. Et ça marche !
12 ans d’expérience par tout ce que nous avons pu tester et organiser nous ont convaincu et le public en redemande. Pour certains ce fut une renaissance. (cf. www.justundoigt.com)
Face à des régions qui ne proposent presque plus rien et une communauté gay plus libérée et stimulée en permanence par un virtuel sans authenticité, nous avons une autoroute devant nous !

3. PRIVATISATIONS :

Le Tigre du Bain-Balles, notre salle privatisable avec piscine à boules géante, fut notre laboratoire parisien pendant 12 ans. Un succès incroyable et un bouche-à-oreille à faire des envieux. (cf. www.tigredubainballes.com)
Plus de 800 privatisations pour plus de 30.000 visiteurs. Un exploit justifié car ce fut la seule salle qui se privatisait avec un vrai concept atypique dans la capitale. L’originalité fut récompensée.
Riche de cette expérience, notre Villa Ohlala aura le loisir de pouvoir élargir et développer cette source de concepts ludiques, sous exploitée dans un cadre parisien limité.
Une salle dédiée à nos événements est à terme envisagée, où la piscine à boules géante, pièce maitresse de notre ancienne salle, retrouvera sa place centrale avec toutes les prestations qui ont fait son succès.
Parfaitement adaptée et insonorisée, celle-ci pourra aussi faire l’objet de privatisations si vous souhaitez en profiter dans un cadre personnel (anniversaire, mariage, pacs…)
D’autre part, les lieux seront également en mesure d’accueillir des associations en moyenne et basse saison. La villa entière pourra leur être privatisée pour des stages divers (yoga, massage tantrique, danse, astronomie…)

Business :
Le Tigre du Bain-Balles avait un chiffre d’affaire d’environ 60.000€ l’année pour une exploitation de deux soirées par semaine.
Les privatisations seront en second plan vis-à-vis de la maison d’hôtes, elles permettront de compléter les périodes d’hébergement moins intenses pour proposer les installations en toute saison.

 

La seule activité de maison d’hôtes suffirait à la rentabilité financière du projet. Elle sera boostée par une continuité de services en basse saison, grâce aux installations intérieures et à la table d’hôtes.
Les autres activités d’événementiel Gay ou de Privatisations du lieu agrémenteront le séjour des invités et seront des ressources supplémentaires pour rapidement rembourser nos Business Angels et développer la villa.

 

PLUS ON EST DE FOUS…

Vous l’aurez compris, l’état d’esprit de notre villa cible la bienveillance, mais aussi la convivialité.
Pour cela nous voulons un lieu de tranquillité, mais aussi plein de vie et de rencontres. Ce qui est très difficile à générer pour la plupart des maisons d’hôtes qui se limitent à 5 chambres.
Pour peu que certains hôtes soient en excursions ou à la plage et la maison semble vide. D’autant que très peu d’espaces sont proposés pour faire connaissance à part les repas et les transats de la piscine.
Ce qui nous motive c’est de pouvoir créer des liens entre ceux qui séjournent chez nous.
Nous avons tous tellement à partager pour nous enrichir !

C’est pourquoi nous voulons proposer des activités et des espaces de rencontres pour vous rapprocher au sein même de la villa et organiser des événements atypiques régulièrement.
Les participants extérieurs à la maison y seront les bienvenus, mais il est difficile de les faire venir des grosses agglomérations, sans pouvoir les héberger. Nous avons donc misé sur un lieu qui ait la capacité de loger tout le monde lors des festivités.
La villa sera ainsi en mesure de recevoir également plus d’adeptes lors des stages organisés par des associations, orientant leur choix de privatisation grâce à nos capacités d’accueil.

Nous ciblons donc une capacité d’accueil de 50 personnes.
Ce qui nécessite une gestion bien plus importante et rigoureuse qu’une simple maison d’hôtes. Mais c’est ce qui fera aussi de la Villa Ohlala un lieu unique d’opportunités.
Nous ciblons également un bien avec 5.000 m2 de terrain.
Afin de pouvoir développer tous les espaces nécessaires à l’activité de la villa, et aussi pour avoir un isolement relatif pour être tranquille dans notre façon de vivre.

 

LOCALISATION JUDICIEUSE

LA RECHERCHE :

L’idéal serait une Villa à 40 min maximum de la mer pour nos hôtes naturistes, et 1h d’une ville conséquente pour les activités événementielles, en évitant les larges zones urbaines sans campagne.
Des caractéristiques techniques sont aussi à vérifier : hors zone inondable ou d’incendie, présence d’un point d’eau naturel, éloignement des voies de circulation, bonne réception tel & Internet…
Il faudrait un terrain assez grand d’au moins 5.000 m2 pour l’ensemble des installations, et veiller à ce que le terrain soit constructible afin de pouvoir développer notre bien dans le temps. Et bien sûr un prix d’achat raisonnable.

Après une longue étude de marché, la côte méditerranéenne est devenue une évidence pour plusieurs raisons, mais surtout parce qu’on y gagne 2 mois d’exploitation.
En effet, il est facile de remplir une maison d’hôtes en juillet et aout, mais ça l’est beaucoup moins en avril ou octobre. La méditerranée y gagne en température pour faire la différence.
Après avoir vécu 4 mois dans l’Hérault, les arguments portés en faveur de ce département sont tombés les uns après les autres, pour que notre choix d’implantation dans le Var devienne une évidence.

LE VAR :

Trop cher, très bling-bling… La Côte d’Azur a une réalité tout autre de nos jours, car les mélanges de population finissent par faire tomber les clichés de chaque région.
Et au delà des apparences, nous avons trouvé dans l’arrière pays varois, plus de biens et moins chers, que dans celui de l’Hérault. Et la population n’est pas seulement estivale puisqu’un million de Français y vivent quotidiennement.
Une communauté Gay y est implantée (Hyères, Fréjus…) et beaucoup de niçois n’hésitent pas à s’y déplacer pour sortir de l’urbanisme prépondérant des Alpes-Maritimes (Nice étant devenu aujourd’hui la principale ville gay méditerranéenne en France).
Évidemment l’attrait touristique du département n’est plus à démontrer avec de multiples plages et criques aux eaux turquoises, et le chant des cigales du matin au soir dans les pins parasols en été.
On y trouvera bien plus de petites plages gay naturistes que dans l’Hérault et le dépaysement y est bien plus impactant. Une implantation dans le Var reste un avantage pour le tourisme et notre communication.
La circulation peut y être une bête noire, mais le but de notre villa est de proposer une expérience différente de celle du tourisme de masse. Donc le problème est facilement contournable.
La proximité avec l’île du Levant est également un atout majeur. Nous pourrions être un complément aux visiteurs de cette île naturiste, puisque nous en partageons les mêmes valeurs.

 

PROJET EN PLUSIEURS ÉTAPES

Sur presque deux ans de travail, la configuration de notre projet a été maintes fois repensée selon l’espace habitable ou constructible, la cohérence logistique en fonction des objectifs…
Mais le plus délicat fut la progression des réalisations possibles en fonction du budget.
Bien que nos anciennes activités événementielles nous apportent un base matérielle et créative considérable, nous n’avons pas constitué de patrimoine financier pour nos premiers travaux.
C’est un prêt bancaire qui nous permettra donc de lancer les principaux chantiers des deux premières années.
Le résultat final étant plutôt ambitieux, l’ajout progressif des différents hébergements et des installations ludiques et logistiques s’étalera sur plusieurs années, en fonction des revenus de la villa et des activités.
Voici un bref résumé du programme de chaque étape du développement de la Villa et de ses élargissements futurs envisagés :

DÉVELOPPEMENT DE LA VILLA :

ÉTAPE 1 : Ouverture de la Villa Ohlala, maison d’hôtes Gay et Naturiste, un cocon de bienveillance !
3 Chambres thématiques atypiques (Jungle Juice, Voie Lactée, Pompe Funèbre) avec lit King Size et lit d’appoint chacune, 6 emplacements de Camping avec bloc sanitaire pour maximum 20 personnes & Dortoir Militaire coquin de 8 personnes.
Piscine extérieure de 30 à 50 m2 & large Solarium pour accueillir tout le monde sur des transats ou des baldaquins. Terrain de Sport à proximité et Atelier Massage proposés.
Grand Salon avec Table d’hôtes intérieure, vaste Ludothèque cocooning remplis de coussins avec projection Cinéma & Tables près de la piscine pour les repas extérieurs.
Tout le matériel pour la gestion de la villa (Cuisine, Buanderie, Cellier, Stockages, Bureau…). Puis lancements des Coins Coquins et expérimentation d’une Piscine à boules flottantes.
Cette étape sera à installer lors de l’année en cours de l’achat et permettra une capacité de 38 à 41 personnes logées. Si tout se passe bien cette étape devrait être réalisée dans l’année.


ÉTAPE 2 : Une Villa Ohlala conviviale et chaleureuse !
Camping encore plus confortable et Salle de bain individuelle & Kitchenette pour le Dortoir Militaire.
Préau longeant le solarium avec Cuisine d’été & Grand Bar pour se rafraîchir.
Jacuzzi et Piscine à Boules flottantes plus élaborée.
Cette étape sera installée l’année suivante et améliorera les installations déjà en place.


ÉTAPE 3 : Ambiance Zen, Sex & Fun en expansion !
2ème Gite-Dortoir de 8 places sur le thème d’Harry Tripotter & Chambres thématiques plus immersives avec jeux intégrés et salle de bain individuelle (si ce n’était pas déjà le cas)
Grande Piscine à Boules géante de 30m2 avec animations à disposition & lancement de nos soirées événementielles ludiques.
Création d’un Potager et Développements des équipements sportifs (Vélos, Beach Volley, Ping-Pong)…) Optimisation de toute la logistique de la villa (Cuisine, Gestion, Perso…).
Cette étape s’étalera sur une ou deux années pour harmoniser les travaux avec la vie de la villa et permettra d’accueillir entre 46 et 49 personnes logées.


ÉTAPE 4 : Une Villa Ohlala finalisée pleine de découvertes !
2 Bungalows extérieurs atypiques (Pyramide de verre & Igloo-Bulle transparent) pour contempler les étoiles avec salle de bain individuelle et lits d’appoint.
Mini Golf délirant tout autour du terrain, Piano dans le salon, Paillote de Massage, Basse-Cour, Verger, Potager plus élaboré et peut-être des panneaux solaires feront leur apparition.
2ème Bloc sanitaire pour le camping en cas de forte influence et lavage des boules automatisé.
Cette étape s’étalera sur une ou deux années et permettra d’accueillir entre 50 et 55 personnes logées (dont 30 à 35 en basse saison).


Bilan de la Villa :
L’ensemble de ces 3 premières étapes constituera un projet cohérent avec 5 chambres d’hôtes dont 2 en extérieur, une piscine avec jacuzzi et solarium, et un service de table d’hôtes comme la plupart des maisons d’hôtes.
La capacité d’accueil et la convivialité seront cependant boostées par l’ajout de 2 Gites-Dortoir et du Camping faisant plus que doubler la rentabilité des chambres et donc nos capacités de remboursement et de développement.
Pour les clients la villa offrira à ce stade des logements atypiques (bungalows à la belle étoile, chambres thématiques à escape game) et propices aux rencontres (dortoirs coquins et camping).
Accompagné du Lounge-Ludothèque, de la piscine à boules géante, des équipements sportifs et des activités proposées, la Villa Ohlala offrira une expérience inoubliable pour se détendre ou s’amuser joyeusement ou intimement.

ÉLARGISSEMENTS FUTURS ENVISAGÉS :

Rêvons un peu plus…
Même si la Villa aura sa capacité maximale d’accueil et une palette complète de divertissements, cela nous empêchera pas si la situation le permet d’envisager 5 autres structures ludiques encore plus ambitieuses.

ÉTAPE 5 : Le Retour du Tigre du Bain-Balles !
Grande Salle événementielle de 80m2 avec Piscine à boules géante sur mesure (remplaçant celle de la structure hors-sol), Dancefloor clubbing insonorisé avec Régie son, lumière et cinéma.
Grand Labyrinthe X avec structures adaptées à vos plaisirs coquins relié à la salle et à l’extérieur.
Cette étape sera réalisée quand la trésorerie sera suffisante. Elle séparera les événements ludiques de la vie quotidienne de la villa pour les rendre plus intenses. La musique aura son lieu de prédilection.


ÉTAPE 6 : Une Villa Ohlala sous les tropiques en toutes saisons !
Grande Serre Tropicale de plus de 100 m2 avec une Piscine intérieure comprenant lagons, sauna, ponts suspendus reliant des petits espaces isolés pour jouer ou manger et cachettes aquatiques.
Embarcadère-Caverne reliant la serre par un chemin aquatique pour s’isoler dans l’eau. Celui-ci servira de point de départ d’un parcours de bouées si les étapes suivantes nous seront permises.
Cette étape sera réalisée quand la trésorerie sera suffisante. Elle dépendra des autorisations de construction négociées à l’achat du bien avec la mairie.


ÉTAPE 7 : Combinaison d’une Villa et d’un Parc Aquatique !
Remplacement de la Piscine par un Espace aquatique immersif extérieur de plus de 100m2 avec Rochers, Cascade et Plage californienne.
Grotte géante jouxtant la piscine à découvrir en traversant la Cascade avec Hammam et Dark Zone à l’intérieur.
Au deuxième niveau de cette grotte vous trouverez des transats, des cachettes, un toboggan et une tyrolienne pour atterrir dans la Piscine à boules flottantes extérieure.
Piscine à Boules flottante extérieure plus vaste jouxtant un Dancefloor extérieur adapté pour des soirées mousse.
Première boucle de notre Cruising River : Un parcours aquatique de 20m pour bouées reliant l’embarcadère de la serre tropicale à l’intérieur de la grotte puis à la piscine extérieure.
Cette étape sera réalisée quand la trésorerie sera suffisante. C’est la plus ambitieuse des étapes car pour des raisons logistiques elle implique de construire l’ensemble d’un coup.
L’espace de rencontre et de repos autour de la piscine sera décuplé pour un dépaysement total.


ÉTAPE 8 : Une Villa Ohlala inoubliable qu’on ne quittera plus !
Grande Boucle de notre Cruising River reliant la première boucle à la plage californienne en faisant le tour du camping et d’une partie de la propriété sur plus de 100m.
Studio musique. Et en option salle de sport, parking privé couvert…
Cette étape sera réalisée quand la trésorerie sera suffisante. La Cruising River avec ses multiples petits recoins de rencontres intimes sera disponible en haute saison et clôture l’ensemble de notre parc aquatique.


Bilan du Domaine :
Même si ces derniers projets semblent un peu démesurés pour une simple maison d’hôtes, si nous parvenons à les réaliser la Villa Ohlala sera à la hauteur de nos ambitions pour une expérience inégalée.
En plus de se sentir comme chez soi, nos hôtes pourront se dépayser totalement sans même sortir de la Villa.
Les lieux seront propices aux surprises à chaque recoins et chacun pourra y vivre sa petite aventure Zen pour se détendre, Sex pour s’exciter ou Fun pour s’amuser. Tous les ingrédients seront là, à chacun de faire sa recette !
Les lieux seront adaptés pour des activités aussi bien estivales qu’hivernales et ils seront suffisamment espacés pour accueillir des visiteurs extérieurs contribuant à la renommé de la Villa dans la région et ailleurs.

Un lieu magique comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs. Et un état d’esprit où chacun se sentira naturellement en harmonie avec les autres, tout en se laissant transporter par les plaisirs proposés sur place.
Vous ne nous quitterez plus 🙂